A propos

Juste quelques mots pour te dire ce que tu pourras trouver ici. J’ai découvert la Naturopathie en 2012. Une sorte d’électrochoc en me rendant compte qu’une autre approche de la santé existait … Mais d’abord je me présente !

Bonjour, moi c’est Mariane !

Lors de mes études en Psychologie à l’Université, j’ai rarement entendu parler des remèdes naturels pour prendre soin des patients qui sont en souffrance et en recherche de bien-être. C’est bien plus tard, lors de mes recherches et les hasards de la vie qui m’ont amenés à découvrir la Naturopathie que j’ai réalisé que d’autres solutions existaient.

Dans mes consultations en tant Psychologue clinicienne, j’ai souvent constaté que le corps était finalement peu évoqué. Les personnes n’osaient pas toujours parler de leurs bobos physiques puisqu’ils étaient là pour panser les maux de l’âme … Aussi aborder l’alimentation, le sommeil, leurs loisirs, etc n’était pas pour eux la priorité. Se focaliser sur le mal être mental prenait toute la place.

Pourtant, corps et esprit sont intimement liés.

Dans l’objectif de se sentir mieux, parler de l’un sans aborder l’autre est illusion. Aussi, j’ai souhaité proposer des séances où la liberté de parole est d’or et où le corps est prit en compte. Elles sont un mélange des connaissances acquises lors de mes études en Psychologie avec celles apprises en Naturopathie.

En prenant rendez-vous avec moi nous analyserons ensemble de quelle manière tes habitudes de vie influent sur ton état de santé et inversement. Nous trouverons ensuite des solutions afin que tu puisses te sentir mieux.

 

Aujourd’hui je ressens l’envie d’aller au delà de mes consultations en parlant davantage de Naturopathie.

Partager ici ce que j’apprends est une nouvelle aventure pour moi. J’aborderai ici les questions qui me touchent autour de la thématique de la santé au naturel au fil de mes recherches et de mes expérimentations.

 ♦♦♦

Le bien-être sous toutes ses formes, la santé au naturel et les médecines traditionnelles me passionnent.

 

Alors si toi aussi ces sujets t’intéressent et te touchent, je t’invite à suivre mon blog ou à prendre rendez-vous.

 

Pour m’envoyer un petit mot c’est par ici !